25/03/2009

Corot à Reims

 

Corot, à la fois peintre de paysages et de figures, vedette des Salons, favori de ses contemporains, a fait preuve tout au long de sa carrière d’une grande liberté et de diversité en utilisant toute la gamme des styles picturaux marqués par le réalisme, le lyrisme, le romantisme, le mystérieux, le poétique, l’imaginaire, le sublime… Ce génie de la peinture influencera les esprits et les sensibilités de ses contemporains, puis les plus grands noms de la modernité. Ses paysages, peints en plein air ou en atelier, ses figures, vont trouver écho notamment chez Monet, Manet, Renoir, Pissarro, mais aussi Van Gogh, Gauguin et Cézanne.

Plus tard, Mondrian puisera dans ses motifs tandis que Picasso et Braque s’empareront de ses compositions et de ses évocations féminines. Ainsi, les différentes thématiques de cette exposition mettent en lumière les liens, variations et correspondances qui existent entre Corot et les avant-gardes.

Cette exposition est organisée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre.

corot2 corot

20:41 Écrit par Nic dans art | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Corot est un peintre que j'apprécie Un de ses tableaux préféré est le pont de Mantes dont j'ai en projet de faire une copie.
Venir chez vous, c'est un peu aller au musée...
Amicalement

Écrit par : aramis-dingo | 26/03/2009

Les commentaires sont fermés.